Conseil d’administration au Monestier

Spread the love

Le 4 septembre, nous étions réunis à l’Auberge de la Belette au Monestier en conseil d’administration.

Nous sommes heureux d’accueillir parmi nous un nouveau membre, Florence Dinouard, qui représente la commune de Marsac-en-Livradois. Florence succède à Robert Perrussel, représentant de Marsac jusqu’à présent, que nous remercions pour son implication depuis le fondement de l’association.

Nous commençons par un éclairage technique. Rémi Force, gérant associé de l’entreprise Optimisation Habitat Energie, nous présente les différentes technologies: onduleur central, microdonduleurs, onduleur central et optimiseurs, les avantages et inconvénients de chaque technologie afin que nous puissions nous orienter vers une solution adaptée à nos choix de suivi des installations, à nos critères économiques et de qualité.
Un grand merci à Rémi pour ses explications claires et qu’il place à la portée de tous.

Nous continuons à dérouler l’ordre du jour, entre autres parmi les sujets traités :

  • Notre équipe continue de grandir, nous sommes maintenant 80 sociétaires (dont 7 collectivités).
  • Convention pour la subvention avec la Région signée.
  • Les prochains devis pour les installations photovoltaïques seront réalisés d’ici une quinzaine de jours.
  • Choix de l’assurance pour les chantiers et l’exploitation des toitures : revue des risques couverts et des exclusions.
  • Retour sur la rencontre avec la mairie de Cunlhat du 02/09/20 : de nombreuses questions dont les interventions pompiers, les risques couverts par les assurances, qui montrent l’implication de la mairie dans le sujet. Rencontre intéressante car elle nous rappelle que nous avons aussi le rôle d’expliquer et de répondre aux interrogations sur le photovoltaïque.
  • Retour sur les devis pour la comptabilité de la SCIC.
  • Nous serons présents à la balade VTT à assistance électrique organisée par ALF dans le cadre de la semaine européenne pour le développement durable.
  • Nous inviterons aux prochaines séances les représentants des collectivités avec une toiture photovoltaïque prévue afin de les intégrer au mieux au projet et à notre équipe.

Le compte rendu du CA sera prochainement disponible sur le site.

Après avoir bien fait travailler nos neurones (de 18h à 21h!!), nous avons pu nous restaurer autour d’un bon repas à l’auberge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *