Comment se fait le choix des sites à installer ?

Spread the love

Pour sa première « grappe » de toitures, Toi&Toits a choisi de travailler avec plusieurs types de propriétaires (collectivité, privé, agriculteur, …) et plusieurs types de bâtiments (salle multisport, hangar agricole, école, …) afin de montrer la diversité des possibilités et d’impliquer différents acteurs du territoire.

Les propriétaires présentent donc dans un premier temps la ou les toitures qu’ils souhaitent mettre à disposition de la coopérative. Une fois la liste de toitures constituées, les citoyens sont mis à contribution pour aller visiter les toitures. Lors de ces visites, plusieurs critères sont observés : l’orientation, les masques proches et lointains, l’encombrement des toits, l’état de la charpente, etc. Une fiche technique a été réalisée pour faciliter la visite et permettre d’identifier au mieux les toits les plus adaptés.

Cette première visite permet de former une « grappe » de projet qui semble viable, d’autres visites sont prévues ensuite par des professionnels afin de réaliser une étude plus approfondie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *