Quels sont les objectifs de Toi&Toits ?

Spread the love

Ils sont définis dans les statuts de la SCIC :

  • Œuvrer au maximum avec les élus pour une concertation et une co-construction des projets avec les habitants et acteurs du territoire du Parc naturel régional Livradois-Forez
  • Permettre l’appropriation citoyenne des problématiques énergétiques au niveau du territoire du Parc naturel régional Livradois-Forez par  la production locale d’énergies renouvelables. Ceci doit permettre de fixer sur place la valeur ajoutée liée à l’exploitation de ressources énergétiques renouvelables. La SCIC doit permettre la mobilisation de moyens financiers importants au service de cette activité ; il s’agit de proposer un placement local, éthique et solidaire aux futurs coopérateurs ; et aussi et surtout la mise en place d’outils et d’actions pour la maîtrise des consommations d’énergies.
  • Créer du lien social en recherchant une large implication des citoyens du territoire. Il s’agit de créer de la plus-value humaine, sociale, environnementale et économique.
  • Respecter les patrimoines paysager, urbanistique, architectural, social et contribuer à une perception positive de son évolution par les habitants, acteurs, visiteurs du territoire du Parc naturel régional Livradois-Forez.
  • Rechercher en priorité à conforter le développement local et concourir à la création de richesses pour ses habitants et entreprises.
  • Être apporteur d’idées et de conseils au service du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *